cinema actions culturelles ligue de l'enseignement Sarthe Danse action culturelle ligue de l'enseignement Sarthe instrument de musique action culturelle sarthe visite culturelle ligue de l'enseignement tour Eiffel

 

Permettre à chacun d'accéder, tout au long de sa vie, à l'éducation et à la culture

afin d'exercer pleinement sa citoyenneté : tel est le projet de la Ligue de L'Enseignement.


La Ligue de l'enseignement invite à s"associer pour :

Comprendre les mutations de notre époque

Contribuer à l'évolution de notre société et la faire progresser

S'impliquer dans un développement durable et solidaire de la planète


Elle agit partout contre les inégalités et les discriminations pour construire une société plus juste, plus solidaire fondée sur la laïcité comme principe de "Vivre Ensemble".

ATELIER THEATRE DEBUTANTS

  FAL72 ATELIER THEATRE P1

Sous-catégories

Connexion

Actu de la Ligue

  • Le nouveau socle présente l’ambition de garder une culture commune « maison », fidèle à nos valeurs, tout en prenant en compte l’idée d’un curriculum. Roger-François Gauthier s’interroge : et si (pour changer) on s’inspirait sans copier, si le socle redevenait, au meilleur sens, une affaire française ?

  • Les travaux des sociologues font apparaître un certain nombre de biais dans la surreprésentation des immigrés au sein des statistiques de la police. Le phénomène existe cependant, mais au total, considère Laurent Mucchielli, une lecture socio-économique apparaît plus pertinente que les interprétations ethniques pour en rendre compte.

  • La France n’est pas (plus) rurale mais bien urbaine. Pour abandonner cet héritage du XIXe siècle et remettre l’État en mouvement, il faut un nouveau découpage du territoire qui associe plus les citoyens. Entretien avec Jacques Lévy, géographe et auteur de « Réinventer la France.

image3155